Paris, le 12 juin 2025 – Cinq ans après son lancement, Fintecture s’impose comme un acteur stratégique du paiement B2B en France et en Europe.
Avec plus de cinq milliards d’euros de paiements collectés, plus d’1,6 million de payeurs uniques, et une infrastructure connectée à plus de 3 000 banques, l’entreprise affirme sa vision : faire de l’initiation de paiement un standard fluide, sécurisé et intégré, au service des entreprises.
Une adoption confirmée tirée par la confiance des grands comptes
L’initiation de virement n’est plus un simple moyen de paiement : devenu un levier direct de conversion pour les marchands, Fintecture optimise les taux d’acceptation, sécurise les flux, et accélère la transformation des ventes notamment sur des paniers élevés, dans des environnements multi-utilisateurs ou pour les paiements complexes.
Cette valeur commerciale a permis à Fintecture de gagner la confiance de nombreux marchands, en particulier dans le e-commerce et la distribution spécialisée. Des acteurs comme PMU, Stellantis, Septeo, Aramis Auto, ByMyCar utilisent désormais ses solutions pour encaisser plus rapidement et fluidifier le parcours d’achat.
« Nous collaborons avec les plus grands acteurs du commerce, qui nous font confiance pour fluidifier et sécuriser leurs paiements. Qu’il s’agisse d’achats en ligne, sur mobile ou en magasin, Fintecture transforme le virement en levier de conversion pour accélérer leurs ventes.» détaille Faysal Oudmine, CEO et co-fondateur de Fintecture
Durant ces cinq années, Fintecture a :
- Enregistré plus de 1,6 million de payeurs au total avec plus de 50 000 nouveaux payeurs qui paient avec Fintecture pour la première fois
- Franchi le seuil symbolique des 5 milliards d’euros de paiement collectés depuis sa création.
Un acteur engagé dans la structuration de la filière paiement
Fintecture ne se contente pas d’innover techniquement : l’entreprise s’implique activement dans la structuration du secteur et les réflexions européennes sur l’avenir des paiements.
En 2025, Fintecture a été élue à la présidence de l’AFEPAME (Association Française des Établissements de Paiement et de Monnaie Électronique), confirmant la reconnaissance de son expertise par l’ensemble de la place. La fintech contribue également aux travaux européens en tant que membre de l’ETTPA (European Third-Party Providers Association), qui fédère les acteurs de l’initiation et de l’accès aux comptes à l’échelle de l’Union.
À travers ces engagements, Fintecture entend porter la voix des nouveaux entrants, participer à la définition des standards sectoriels et accompagner la mise en œuvre des grandes réformes réglementaires à venir, telles que la DSP3, le PSR ou encore DORA.
À propos de Fintecture
Fintecture est un établissement de paiement français, régulé par l’ACPR, qui réinvente le paiement par virement. En éliminant les contraintes associées aux méthodes de paiement traditionnelles, il permet aux entreprises de sécuriser leurs ventes, même les plus complexes en B2B, et donc de générer du chiffre d’affaires additionnel.
Fintecture a déployé une infrastructure de paiement sécurisée et propriétaire, tirant profit de l’open banking et de l’IA, et attache une attention particulière à la lutte contre la fraude.
Lancé en 2020, Fintecture a mené une série A de 26M€ en 2021, pour un total de 32 millions d’euros levés, et a obtenu le prix de la Fintech de l’année par l’AGEFI en 2023. Plus d’un million de payeurs ont déjà utilisé ses solutions, au travers de ses clients comme Auchan Retail, Edenred, Saint-Gobain Distribution, Leroy Merlin, CMA CGM…
Contact presse
Maëva Pépin
press@fintecture.com