Fintecture

Annonce de notre levée de fonds de $7,5 millions 🙌

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons levé 7,5 millions USD dans le cadre de notre croissance et expansion sur le marché européen.  

notre équipe

Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons levé 7,5 millions USD dans le cadre d’un financement en Seed pour libérer le paiement et accélérer la croissance des marchands en Europe. Nous ne pourrions pas être plus reconnaissants envers nos partenaires qui nous soutiennent et nous inspirent dans l’évolution de Fintecture.

Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous comment nous prévoyons d’investir ces fonds dans notre développement.

Pourquoi cette levée de fonds ?

Nous avons parcouru un long chemin depuis notre commercialisation, il y a un peu plus d’un an. Fintecture a considérablement évolué grâce au déploiement de nouvelles intégrations, l’élargissement de notre équipe avec des personnes incroyables et une communauté de plus 500 marchands français qui contribuent à façonner notre solution innovante d’infrastructure de paiements. Notre expérience ainsi que les retours de nos partenaires nous montrent que le monde est prêt pour opérer ce changement dont nous sommes acteurs et nous encourage à continuer sur cette voie.

Nous sommes convaincus du nouveau paysage des paiements

Menée par Target Global, cette première levée de fonds, rejointe par Samaipata et la Société Générale, mais aussi par des business angels, parmi lesquels des anciens de Adyen (founding team), Affirm, American Express, Facebook Payments, Google, PayPal, et Snapchat, va permettre à Fintecture de recruter 30 nouveaux talents, d’enrichir son infrastructure par de nouveaux services et fonctionnalités, d’accélérer son déploiement en Europe et d’atteindre la barre symbolique des 10,000 marchands.

Une technologie avant-gardiste aux services des marchands

Avec l’explosion du commerce en ligne, les marchands et leurs clients, plus particulièrement ceux qui vendent à des professionnels, souffrent des contraintes associées aux paiements qui :

  1. Bloquent leurs ventes : plafonds bas des cartes bancaires et rejets techniques (~20% des paiements en ligne par cartes sont rejetés).
  2. Réduisent leurs marges : chargebacks, fraudes et frais de transaction punitifs (annuellement, les marchands paient $100+ milliards aux prestataires de paiement).

Ces contraintes sont principalement dues aux limites des infrastructures de paiement traditionnelles, conçues il y a plus de 50 ans et faisant intervenir une multitude d’intermédiaires.

En utilisant les APIs pour s’intégrer directement aux banques, Fintecture crée un lien direct entre la banque du marchand et celle de son client pour opérer un paiement plus simple, plus sûr et moins cher.

« L’industrie des paiements vit une profonde mutation. L’infrastructure que nous déployons est aux systèmes de paiement classiques ce que les smartphones sont aux téléphones portables : le transfert des fonds est la base, mais la valeur ajoutée réside dans les services annexes. » 
Faysal Oudmine, co-founder et CEO de
Fintecture

Une innovation pour libérer le commerce des contraintes associées aux paiements.

Grâce à notre solution instantanée de paiement banque à banque en France, Fintecture permet aux marchands et aux entreprises de : 

  • Contourner les plafonds des cartes
  • Supprimer les rejets illégitimes
  • Baisser considérablement les coûts de transactions
  • Disposer plus rapidement des fonds collectés
  • Réduire la fraude grâce à l’Authentification forte
  • Limiter les chargebacks
  • Renforcer la sécurité en protégeant leurs consommateurs

Pérenniser le marché européen

Fintecture entend devenir un leader international du nouveau paysage des paiements.
 
Avec notre solution les marchands, en particulier ceux dont les clients sont des entreprises ou des professionnels, bénéficient en moyenne d’une augmentation de 15% du volume d’affaires et d’une économie de 40% sur les coûts de transactions.

Nous détenons un agrément d’établissement de paiement dans les 30 pays de l’Espace économique européen. Notre solution est connectée aux grandes banques d’Europe.

Recruter des talents

Notre volonté est de poursuivre le développement de Fintecture et consolider sa vision Talent-First en réservant une part particulièrement importante du capital aux employés.

Avec ces nouvelles ressources, nous allons enrichir l’infrastructure par de nouveaux services et accélérer son déploiement en Europe. Pour atteindre nos objectifs, nous recrutons une trentaine de talents, passant d’une équipe de 30 personnes à 60 dans les prochains mois.

Consultez nos offres d’emplois sur ce lien !

Résumé