Fintecture

La fonctionnalité Payer par Lien

Sur votre espace Fintecture, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition ! Un nouvel onglet entièrement dédié à la création de liens de paiement est à votre disposition.

Créer un lien de paiement ? C’est quoi ?

Dans ce nouvel onglet, vous pouvez faire deux choses :

1. Créer un lien de paiement envoyé par mail à vos clients automatiquement 
depuis votre espace Fintecture. Certains d’entre vous l’ont déja testé et approuvé !

Par email

Cette fonctionnalité est très intéressante si vous avez un client au téléphone qui passe commande hors site. Depuis votre espace Fintecture, vous entrez toutes les informations relatives au client, à sa commande et au paiement. Il recevra un mail automatique contenant un lien lui permettant de procéder au paiement directement depuis sa banque.

Nouveauté : le statut du paiement est mis à jour en temps réel. Vous pouvez vérifier quand le paiement est en attente et quand il est finalisé !

2. La deuxième chose, et c’est tout nouveau : vous pouvez générer votre propre lien de paiement à envoyer à vos clients sans devoir passer par notre système d’e-mail.

C’est très simple : vous saisissez les informations relatives à un paiement (montant, référence et bénéficiaire) et vous pouvez générer un lien de paiement, que vous pouvez copier depuis votre back-office.

Par lien

Très utile si vous souhaitez envoyer des devis en y intégrant un lien de paiement ou si vous échangez avec vos clients par messageries instantanées ! Là aussi, vous suivez le statut du paiement en temps réel.

Par QR code

Et ça n’est pas tout ! Si vous réalisez une partie de votre activité en physique, vous pouvez générer de la même façon un QR code, scannable par votre client pour payer instantanément depuis son espace bancaire.

En quelques clics, le tour est joué !

Vous pouvez consulter le Guide Utilisateur ici

Résumé