Fintecture

Fintecture s’engage pour la croissance des TPE et des PME

Chez Fintecture, nous libérons les entreprises des contraintes de paiement. Nous nous engageons maintenant pour rendre nos innovations accessibles à toutes les sociétés, quels que soient leur taille et le volume de leur activité.

Encaisser tous les mois jusqu’à 1 000 euros de paiement sans frais

Afin d’aider les entreprises à accélérer leur croissance, nous avons décidé de leur permettre de collecter 1 000 euros de paiement mensuel sans frais. Tant que vous recouvrez moins de 1 000 euros, vous n’avez rien à acquitter. Cet avantage ne nécessite aucune contrepartie de votre part et n’est pas limité dans le temps. Vous commencez à payer pour vos transactions seulement quand votre activité s’est amplifiée et que le montant de vos encaissements dépasse 1 000 euros sur un mois. Au-delà, vous bénéficiez de notre tarification et jusqu’à 40 % moins chère que les autres solutions de paiement. 

Avec cette initiative, nous avons voulu placer la solidarité au cœur de notre offre. Habituellement, les entreprises qui réalisent le plus de chiffre d’affaires parviennent à négocier les commissions les plus avantageuses. Chez Fintecture, tous les utilisateurs bénéficient de la gratuité des transactions sur les 1 000 premiers euros encaissés. 

Nous avons pris cette décision pour aider les artisans, les indépendants, les petites, moyennes et très petites entreprises à surmonter les défis qu’ils rencontrent depuis la crise sanitaire. En effet, avec la reprise, plusieurs secteurs d’activité font face à une flambée des prix des matières premières et à une pénurie de main-d’œuvre. Les commerçants doivent aussi s’adapter aux nouvelles habitudes de leurs clients. Dans le même temps, le gouvernement met progressivement fin aux aides accordées et il faut rembourser les prêts garantis par l’État. 

Cette offre représente une solution économique et pérenne pour les très petites entreprises (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME). C’est aussi une opportunité pour tous ceux qui lancent leur projet avec l’ambition et l’espoir de devenir, un jour, des acteurs incontournables dans leur domaine. 

Un pari sur l’avenir

Lorsque nous avons lancé Fintecture, en pleine pandémie, nous étions sept. Désormais, nous sommes 50 collaborateurs et nous continuons à grandir. Notre activité double tous les deux mois. Pour en arriver là, nous avons travaillé dur, mais nous avons aussi été accompagnés. À notre tour, nous avons voulu apporter un soutien concret (et financier) à tous les entrepreneurs qui essaient de donner vie à leur vision. 

Nous sommes convaincus que, parmi ceux qui bénéficieront de ces frais de transactions offerts, se trouvent les success stories de demain. En étant présents à vos côtés, à vos débuts, nous espérons bâtir une relation professionnelle profitable à tous sur le long terme.

Permettre à toutes les entreprises de prendre le pouvoir sur leurs paiements

S’équiper d’un TPE ou créer un site e-commerce sont des arguments puissants pour conclure plus de ventes. Mais ces investissements ne sont pas à la portée de n’importe quelle organisation. C’est pourquoi nous mettons nos solutions à la disposition de tous, sans abonnement ni commission pour les 1 000 premiers euros encaissés chaque mois. 

Fintecture a développé un moyen pour collecter des paiements sans délai et sans risque de rejet. Grâce au virement immédiat, nous connectons directement la banque du vendeur à celle du payeur pour leur permettre de réaliser la transaction. Vous pouvez installer vous-même la fonctionnalité sur votre site e-commerce, gratuitement et sans recourir à un professionnel.

Grâce à notre solution, la demande de paiement, il n’est pas nécessaire d’avoir une boutique en ligne pour encaisser vos règlements en physique ou à distance. Vous générez un lien et l’envoyez à votre client. Il n’a plus qu’à cliquer pour accepter le paiement depuis son interface bancaire sécurisée. Si vous réalisez la vente à distance, vous pouvez envoyer le lien par mail et par message instantané. Il peut aussi être intégré à vos devis, factures, relances… Enfin, la demande de paiement est une alternative au TPE. Elle permet de créer un QR code à présenter à l’acheteur lorsqu’il est face à vous. Il n’a plus qu’à le flasher avec son smartphone pour accepter le règlement. 

Avec ces deux innovations, Fintecture fait du paiement un levier de croissance. Les entreprises finalisent plus de ventes : le règlement n’est pas soumis au plafond des cartes bancaires et l’absence d’intermédiaire évite le risque de rejet pour problème technique. Immédiat et irrévocable, le paiement en direct facilite aussi la gestion de la trésorerie. Une fois que le client a approuvé l’opération, vous êtes assurés de recevoir les fonds. 

Pour le payeur, Fintecture procure une expérience simple et sécurisée lors du règlement. Contrairement à un virement bancaire, il n’est pas demandé d’ajouter un bénéficiaire ni de communiquer ses informations bancaires à un tiers. L’acheteur effectue le paiement depuis l’interface de sa banque en quelques clics. Le système fonctionne avec l’authentification forte, la dernière norme en vigueur pour les transactions en ligne. 

En créant Fintecture, nous réinventons le paiement pour favoriser le développement des entreprises. Aujourd’hui, nous sommes rejoints par les TPE, les PME, les indépendants et les artisans. Prêts à faire équipe avec nous ?