Fintecture

Première solution de paiement compte à compte en France « Payer par virement instantané », permet de collecter instantanément des paiements depuis les comptes bancaires de vos clients, en toute sécurité et sans friction.

La solution permet de :
– Contourner les plafonds des cartes.

– Éliminer les rejets illégitimes.

– Réduire les coûts de transactions.

– Disposer plus rapidement des fonds collectés.

– Éviter la fraude.

– Augmenter la sécurité des paiements et protéger les consommateurs.

Grâce à notre solution, les consommateurs, peuvent payer des montants élevés par virement sans saisir d’IBAN tout en contournant leurs plafonds de carte bancaire. La confirmation de paiement est instantanée, le marchand peut donc traiter la commande sans attendre : une réelle valeur ajoutée pour le consommateur à la recherche d’efficacité et de rapidité !

Le parcours client du paiement via notre solution a également ses avantages. Lorsque le consommateur sélectionne « Payer par virement instantané », il est redirigé vers son espace bancaire où il peut s’authentifier rapidement et valider le paiement en un clic. Il est ensuite immédiatement redirigé vers le site du marchand avec la confirmation de la commande. Toute l’opération se fait à travers un tunnel de paiement unique, limitant ainsi le risque d’abandon de panier.

Le niveau de sécurité est optimal puisqu’aucune donnée sensible n’est saisie sur le site du marchand lors du paiement. Le client s’authentifie directement auprès de sa banque, le risque de fuite de données est donc complètement maîtrisé. C’est ce qui s’appelle le « Security by Design ».  L’authentification forte inhérente au parcours client au travers de sa banque est un gage de sécurité supplémentaire. La banque du payeur porte la responsabilité de l’initiation de paiement et du risque de fraude. Ce nouveau mode de paiement est une solution SCA native, qui élimine les frictions liées à l’authentification forte et limite son impact sur les ventes.