Fintecture, solution de paiement par virement immédiat

Modèle Excel de calcul du DSO mensuel

Calculez vos jours d’encours clients (DSO) avec notre calculateur automatique basé sur Excel et obtenez une représentation graphique de vos délais de règlements mensuels, afin d’identifier rapidement les règlements problématiques. Ce calculateur de DSO décrit également comment réduire vos encours en fonction du secteur d’activité dans le but de conduire à des économies potentielles.

Qu’y a-t-il à l’intérieur ?

1. Un modèle de calcul mensuel/annuel du DSO
2. Une moyenne basée sur votre secteur d’activité
3. Un calcul des économies moyennes en fonction de la réduction du DSO
4. 11 conseils pour réduire le DSO

Qu'est-ce que le DSO ?

Le DSO, ou délais de paiement moyens en français, est un indicateur de bonne santé financière d’une entreprise. En effet, le DSO calcule le délai entre l’émission d’une facture et son encaissement/règlement.

Pourquoi télécharger ce modèle Excel ?

Votre objectif est de réduire le DSO de votre entreprise au maximum. Ce modèle Excel gratuit et prêt à l’emploi permet aux DAF et autres professionnels de la comptabilité de planifier, d’enregistrer et de gérer la trésorerie de l’entreprise de manière proactive.

Vous allez pouvoir reprendre votre cashflow en main en comparant les délais de règlements de vos clients mois par mois pour une meilleure gestion de vos créances.

Comment calculer le DSO dans Excel ?

Étape 1 : Téléchargez le modèle Excel en entrant votre email professionnel.

Étape 2 : Prenez 5 minutes pour remplir vos données de vente et vos informations sur les comptes clients.

Étape 3 : Comparez votre DSO avec le DSO moyen du secteur d’activité. Découvrez les économies que vous pouvez réaliser en réduisant votre DSO.

Téléchargez le calculateur de DSO basé sur Excel

Déjà plus de 7000 marchands nous font confiance