Fintecture, the bank transfer payment solution

ico-menu@1x

CUSTOMER CASE

Thanks to the immediate transfer, Cadeau Maestro increases its average basket by 20%.

ACTIVITY

B2B

B2C

E-commerce

USE FINTECTURE

Result

Created 13 years ago, Cadeau Maestro is an e-commerce pure player specializing in original, personalized gifts for companies and individuals. With a catalog of 3,000 products, Cadeau Maestro is a key player in the online gift market in France. Thanks to an ultra-fast production system, products are delivered to customers in record time. Best sellers include the EcoCube (a wooden cube with seeds), the "réalisateur" chair and the mug. 

Challenge: Modernize the payment process to adapt to new customer needs

For Sylvain Bruyère, CEO of Cadeau Maestro, it had become essential to : "find payment methods designed for 25/30 year olds. This generation no longer wants to pay by credit card, check or traditional transfer, which takes too long." Cadeau Maestro needed a very customer-oriented payment solution that was both innovative and modern. 

The time it takes for the teams to manage orders and limit processing errors were also areas for improvement for the pure player. Indeed, processing payments made by card or traditional bank transfer systematically involves a manual part during the accounting reconciliation, when payments are received. This phase is time-consuming and potentially a source of human error, with an impact on order processing time and customer loyalty. For Cadeau Maestro, fast order processing is a pillar of its commercial promise.

The Immediate Transfer Fintecture meets all these challenges.

We had to find payment methods designed for 25/30 year olds. This generation no longer wants to pay by credit card, check, or traditional wire transfer that takes too long."

Sylvain Bruyère, CEO of Cadeau Maestro

Solution: A fast and fluid payment method for a frictionless checkout

For a year and a half now Immediate Transfer Fintecture has enabled Cadeau Maestro to offer its customers an innovative and highly intuitive payment experience. 

The Immediate Transfer allows payers to :

  • Pay for their purchases by circumventing CB payment limits;
  • Enjoy an optimal user experience during payment;
  • Have a high level of security, as no transfer of bank details is required. 

... and to Maestro Gift of :

  • Reduce order processing time;
  • Develop your sales;
  • Streamline and secure its internal processes;
  • Build customer loyalty.

The Immediate Transfer Fintecture is very simple to use: the payer is redirected to their banking application, where they simply validate the transaction. The Immediate Transfer is also irrevocable , and payment authorization from the payer's bank is immediate, enabling Cadeau Maestro to send orders instantly to its customers.

To give its customers even more flexibility, Cadeau Maestro also offers the following options Payment by linka genuine alternative to online payment, particularly useful in the event of a technical problem when paying by bank transfer or credit card. It also enables merchants to streamline and simplify remote payments by sending an invoice link to their customers by e-mail or SMS.

"The integration of the payment solution into our Prestashop CMS was very simple, with no friction or impact on our front end. The responsiveness of Fintecture's CS team was decisive, especially in the integration of the bank names in the dedicated tab."

Sylvain Bruyère, CEO of Cadeau Maestro

Result: Average baskets that fly away!

The Immediate Transfer Fintecture has enabled Cadeau Maestro to increase its average shopping basket to 56 euros (compared with 46 euros by credit card). 

  • 20% increase in average basket value with Immediate Transfer
  • 1 hour saved/day by the accounting and service departments in order processing

In addition to saving considerable time, bank reconciliation is much simpler with Immediate Transfer than with credit card payment. Immediate Transfer reduces the risk of human error:

  • Cadeau Maestro's teams do not have to cross-check their customers' IBANs with the orders when receiving payments because the Immediate Transfer is made without the IBAN being entered by the payers;
  • Customers no longer have to enter a supplier's RIB.

20%

rate of increase in average basket with Immediate Transfer

To summarize the benefits of Fintecture overlay:

  • Limitation of human errors: simple reconciliation, no need to enter the customer's IBAN when the payment is received;
  • Streamlining of internal processes;
  • Faster order processing.

"The integration of the payment solution into our Prestashop CMS was very simple, without friction or impact on our front-end," says Sylvain Bruyère, before continuing, " The responsiveness of the Fintecture CS team was decisive, especially in integrating the names of the banks in the dedicated tab

"Our customers will continue to familiarize themselves with the Immediate Transfer. The fact that it's free, offers a genuine alternative to bankcards, and is highly secure, means that it will be widely used in the future," he concludes.

USE CASE

Find out how our customers use
our e-commerce solution

"Instagrume reduces delivery times and facilitates rent collection with the help of the payment request".

"Testing the Fintecture payment was very simple and effective. I was convinced to offer it to my customers"

"GreenMotorShop uses the Fintecture payment application for its in-store and remote sales".

Already more than 7000 merchants trust us

3200,00 €

READY TO CHANGE THE SYSTEM?

1799,99 €

The future of payment is here:
join the movement!
 

249,99 €

Fintecture, solution de paiement par virement immédiat

CAS CLIENT

Grâce au virement immédiat, Cadeau Maestro augmente son panier moyen de 20%

ACTIVITé

B2B

B2C

E-commerce

USAGE FINTECTURE

Résultat

Créé il y a 13 ans, Cadeau Maestro est un pure player de l’e-commerce spécialiste des cadeaux originaux et personnalisés pour entreprises et particuliers.  Avec un catalogue de 3 000 références, Cadeau Maestro est un acteur incontournable du cadeau sur Internet en France. Grâce à un système de production ultra rapide, les produits sont livrés aux clients en un temps record. Parmi ses “best sellers” : l’EcoCube (cube de bois avec des graines), la chaise “réalisateur”, ou encore le mug. 

Défi : Moderniser le processus de paiement pour s’adapter aux nouveaux besoins clients

Pour Sylvain Bruyère, CEO de Cadeau Maestro, il était devenu indispensable de : “trouver des moyens de paiement conçus pour les 25/30 ans. Cette génération ne veut plus payer par carte bancaire, par chèque, ou par virement traditionnel qui prend trop de temps.” Cadeau Maestro avait besoin d’une solution de paiement très orientée client, à la fois innovante et moderne. 

Les délais de gestion des commandes par les équipes et la limitation des erreurs de traitement étaient également des axes d’amélioration pour le pure player. En effet, le traitement des paiements effectués par carte ou virement bancaire traditionnel implique systématiquement une partie manuelle lors du rapprochement comptable, à la réception des paiements. Cette phase est chronophage et potentiellement source d’erreurs humaines, avec un impact sur le temps de traitement des commandes et sur la fidélisation des clients. Or, pour Cadeau Maestro, le traitement rapide des commandes est un pilier de sa promesse commerciale.

Le virement immédiat Fintecture répond à l’ensemble de ces enjeux.

« Trouver des moyens de paiement conçus pour les 25/30 ans. Cette génération ne veut plus payer par carte bancaire, par chèque, ou par virement traditionnel qui prend trop de temps. »

Sylvain Bruyère, CEO de Cadeau Maestro

Solution : Une moyen de paiement fluide et rapide pour un checkout sans friction

Depuis désormais un an et demi le virement immédiat Fintecture permet à Cadeau Maestro d’offrir à ses clients une expérience de paiement novatrice et très intuitive. 

Le virement immédiat permet aux payeurs de :

  • Régler leurs achats en contournant les plafonds de paiement par CB ;
  • Bénéficier d’une expérience utilisateur optimale lors du paiement ;
  • Disposer d’un haut niveau de sécurité, aucun transfert de coordonnées bancaires n’étant nécessaire. 

… et à Cadeau Maestro de :

  • Réduire le temps de traitement des commandes ;
  • Développer ses ventes ;
  • Fluidifier et sécuriser ses processus internes ;
  • Fidéliser sa clientèle.

Le virement immédiat Fintecture est très simple à utiliser : le payeur est redirigé vers son application bancaire où il n’a qu’à valider sa transaction. Le virement immédiat est par ailleurs irrévocable et l’autorisation de paiement de la banque du payeur immédiate, permettant ainsi à Cadeau Maestro d’envoyer les commandes instantanément à ses clients.

Pour donner encore davantage de souplesse à ses clients, Cadeau Maestro propose également le paiement par lien, véritable alternative au paiement online, particulièrement utile en cas d’incident technique lors d’un paiement par virement bancaire ou carte bancaire. Il permet également au marchand de fluidifier et simplifier les paiements à distance grâce à un lien de facture envoyé par mail ou SMS à ses clients.

“L’intégration de la solution de paiement dans notre CMS Prestashop a été très simple, sans friction ni impact sur notre front. La réactivité de l’équipe CS de Fintecture a été décisive, notamment dans l’intégration des noms des banques dans l’onglet dédié”

Sylvain Bruyère, CEO de Cadeau Maestro

Résultat : Des paniers moyens qui s’envolent !

Le virement immédiat Fintecture a permis à Cadeau Maestro de faire évoluer son panier moyen à 56 euros (contre 46 euros par carte bancaire). 

  • 20% d’augmentation du montant du panier moyen avec le virement immédiat
  • 1 heure gagnée/jour par les services comptabilité et SAV dans le traitement des commandes

En plus d’un gain de temps considérable, le rapprochement bancaire est beaucoup plus simple avec le virement immédiat comparé au paiement par carte bancaire. Avec le virement immédiat, un virement égale une commande : la somme reçue par Cadeau Maestro correspond à celle payée par le client, sans écart lié à un prélèvement de commission par rapport à un paiement par carte bancaire. Le virement immédiat permet enfin de réduire les risques d’erreurs humaines :

  • Les équipes de Cadeau Maestro n’ont pas à recouper les IBAN de leurs clients avec les commandes lors de la réception des paiements car le virement immédiat se fait sans saisie d’IBAN par les payeurs ;
  • Les clients n’ont plus à saisir de RIB fournisseur.

20%

taux d’augmentation du panier moyen avec le virement immédiat

Pour résumer les avantages du recouvrement Fintecture :

  • Limitation des erreurs humaines : réconciliation simple, sans saisie d’IBAN client à la réception du paiement ;
  • Fluidification des processus internes ;
  • Traitement des commandes plus rapide.

L’intégration de la solution de paiement dans notre CMS Prestashop a été très simple, sans friction ni impact sur notre front” témoigne Sylvain Bruyère avant de poursuivre : “ La réactivité de l’équipe CS de Fintecture a été décisive, notamment dans l’intégration des noms des banques dans l’onglet dédié”. 

Nos clients vont continuer à se familiariser avec le virement immédiat. Sa gratuité, sa capacité à être une véritable alternative à la carte bancaire et son niveau de sécurité permettront de généraliser son usage dans le futur” conclut-il.

CAS D’USAGE

Découvrez comment nos clients utilisent
notre solution e-commerce

"Grâce à la demande de paiement, Instagrume réduit ses délais de livraison et facilite l’encaissement de ses loyers "

"Tester le paiement par Fintecture a été très simple et efficace. J’ai été convaincu de le proposer à mes clients"

"GreenMotorShop utilise la demande depaiement Fintecture pour ses ventes en boutique et à distance"

Déjà plus de 3000 marchands nous font confiance

3200,00 €

PRÊT À CHANGER DE SYSTÈME ?

1799,99 €

L’avenir du paiement est là :
rejoignez le mouvement !
 

249,99 €