Verifone s’associe à Fintecture pour proposer des solutions de paiement par virement bancaire innovantes
Explorez l’avenir des paiements avec Verifone et Fintecture. Des solutions par virement bancaire innovantes vous attendent. #partenariat
Fintecture, solution de paiement par virement
Virement immédiat
Paiement mobile sans TPE
par Lien, Email, QR code, SMS
Collectez vos fonds efficacement
Offrez un délai à vos clients pros
Créditez facilement vos clients
Virement immédiat
Paiement mobile sans TPE
par Lien, Email, QR code, SMS
Collectez vos fonds efficacement
Offrez un délai à vos clients pros
Créditez facilement vos clients
La manière dont on paie au quotidien est en train d’évoluer.
Le Virement Immédiat représente d’ailleurs l’un de ces bouleversements.
En boutique, la norme est plus que jamais le paiement par carte bancaire avec un terminal de paiement. Depuis toujours seules les banques et leurs partenaires équipaient les commerçants. Désormais une multitude de nouveaux acteurs offrent des solutions d’encaissement en magasin aux commerçants.
Alors comment choisir le bon prestataire afin de réduire les coûts liés à l’acceptation de la CB sans jamais louper une vente ?
La réponse n’est pas unique, tout dépend de votre situation et de vos besoins.
Si vous venez de lancer votre société et que vous avez uniquement un besoin ponctuel d’accepter les cartes bancaires, le plus efficace est certainement de se tourner vers des nouveaux acteurs comme SumUp et Zettle. Ce sont les 2 grands leaders de la catégorie.
Le modèle économique de ces acteurs est adapté aux toutes petites entreprises.
Le commerçant achète son TPE pour seulement une dizaine d’euros puis ne doit payer aucun abonnement ou autres frais fixes. Des commissions sont facturées uniquement lorsqu’il encaisse. Les commissions, en moyenne de 1,75%, sont assez onéreuses par rapport à celles que proposent les banques et s’avèrent très vite trop élevées si le chiffre d’affaires du commerce devient important.
Au-delà des terminaux de paiement, ces sociétés proposent une gamme de services très bien pensés pour les petites entreprises : solutions e-commerce, logiciel de caisse …
Si vous ouvrez une boutique, un restaurant ou tout autre commerce traditionnel qui encaisse de manière régulière les cartes bancaires, vous avez le choix entre 2 grandes options : l’offre de terminaux des banques ou l’alternative moderne Yavin.
Le modèle que vous proposent les banques est en général la location de terminaux de paiement classiques (Ingenico ou Vérifone) et la création d’un contrat commerçant (avec des commissions plutôt compétitives). La location est facturée en général entre 19 € et 39 € par mois et les commissions varient selon la typologie des cartes acceptées. Les cartes européennes sont facturées moins de 1 %. Ces offres s’accompagnent souvent d’un engagement de plusieurs années.
Des alternatives modernes comme celle de Yavin Paiement ont émergé proposant plus de valeurs aux commerçants. Ces offres sans engagement s’appuient sur la nouvelle génération de terminaux de paiement Android. Les terminaux 4G/Wifi sont plus rapides et au-delà du paiement de nombreux services sont proposés sur le terminal (pourboires, paiement 3X, prise de caution, avis-clients).
Les grandes enseignes se tournent de plus en plus vers de nouveaux acteurs capables de répondre au plus près à leurs besoins plus spécifiques.
La société Adyen, par exemple, connaît un grand succès en proposant des solutions omnicanales, multi-pays et multi-devises aux grands commerçants présents en ligne et en magasin dans de nombreux pays. De nombreux acteurs européens comme Worldline ou Hipay adressent également ce marché.
Avant de choisir votre partenaire sur les paiements, listez vos besoins afin de vérifier qu’il pourra vous accompagner efficacement sur la durée.
Ainsi, un restaurant doit pouvoir accepter les titres restaurants dématérialisés (Swile, Conecs…), un e-commerçant aura besoin d’une solution omnicanale, un loueur de voiture ou un hôtel auront certainement besoin de prendre des cautions.
En vous posant ces quelques questions, vous devriez choisir le bon prestataire et ainsi vous concentrer sur le plus important, la relation avec vos clients.
Le paiement par carte bancaire sur un terminal de paiement reste encore la norme, mais en tant que commerçant vous avez tout intérêt à essayer des solutions de virement qui vous permettront notamment de faire des économies sur la commission et de faciliter les paiements de gros montant, parfois contraints par les plafonds des cartes.
Les terminaux mobiles ouvrent la voie à l’acceptation de nouveaux moyens de paiement notamment avec son lecteur de QR code. Depuis quelques mois, nous avons sorti notre solution : Demande de Paiement, elle permet aux commerçants, e-commerçants, artisans et indépendants de proposer une expérience de paiement fluide grâce au Virement Immédiat. En effet, nul besoin de disposer d’un site internet ou d’un terminal de paiement pour encaisser aussi rapidement et économiquement que les marchands en ligne.
Aussi rapide que la carte bancaire et plus intuitif qu’un virement bancaire classique, il suffit au commerçant d’entrer le montant et la référence de la commande et générer le QR code pour que son client le scanne. De son côté, le client devra choisir sa banque, s’y connecter avec ses identifiants habituels puis valider l’opération.
Simple, rapide et sécurisée, notre solution s’adapte à tous !
Utilisez Fintecture pour optimiser votre processus de collecte, augmenter l'acceptation des paiements, prévenir la fraude et développer votre activité.
Deux jeudis par mois, participez à notre webinaire produit pour découvrir l'ensemble de nos solutions de paiement. Vous pouvez également contacter directement nos équipes pour obtenir des conseils d'intégration afin de constater plus rapidement la valeur ajoutée de Fintecture.
Explorez l’avenir des paiements avec Verifone et Fintecture. Des solutions par virement bancaire innovantes vous attendent. #partenariat
Le Black Friday donne le départ des achats de fin d’année. En cette période cruciale pour les commerçants, les Français sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs courses en ligne.
Tous les ans, 56 milliards d’euros de factures restent impayés selon la Coface, cela correspond à 2 % du PIB français. Les factures impayées sont la 1ʳᵉ cause de faillite en France.